Accueil > L’actualité de l’association > Une belle pergola pour le Home Saint-Jean

Une belle pergola pour le Home Saint-Jean

(Source L’alsace)

Le Rotary club Mulhouse-Vosges a choisi la Maison d’enfants à caractère social (Mecs) Home Saint-Jean pour son action de l’année 2019, en finançant à hauteur de 12 959 € l’acquisition et la mise en place d’une pergola en surplomb de l’aire de jeux.

JPEG - 448 ko

Le Rotary club Mulhouse-Vosges s’engage au service d’enfants malades ou défavorisés de la région mulhousienne. Dans ce cadre, il a choisi le Home Saint-Jean, l’un des deux établissements mulhousiens de l’association Résonance dont le siège est situé à Logelbach, pour son action de l’année 2019, en finançant l’acquisition et la mise en place d’une pergola en surplomb de l’aire de jeux.
La somme de 12 959 € a été remise pour le financement de la pergola à Rodolphe du Gardin, directeur du Home Saint-Jean et Guy Zolger, président de l’association Resonance, par Ayoub Romdhani, membre du club (en l’absence du président, le Dr Friedman). Les fonds proviennent à hauteur de 5622 € de la fondation du Rotary International et du District Alsace - Franche-Comté. Les 7337 € restants sont le fruit d’un tournoi de golf organisé en juin dernier, avec la participation de plus d’une cinquantaine de joueurs français, allemands et suisses, et le soutien d’une trentaine d’entreprises de la région et du Golf du Rhin.
Des goûters et des jeux
« Cette belle pergola, qui s’intègre parfaitement à l’environnement du parc, permettra désormais aux enfants de prendre des repas à l’extérieur, de partager un goûter au retour de l’école ou des jeux de société, bricolages, animations au grand air, contribuant ainsi à l’amélioration de leurs conditions de vie et à leur épanouissement », se réjouit Rodolphe du Gardin, nommé directeur de l’établissement en août. Il a remercié chaleureusement le Rotary club Mulhouse-Vosges pour sa générosité et le directeur par intérim qui, jusqu’à son arrivée, a suivi les travaux.
La structure de la pergola, en aluminium, permet de disposer a minima deux grandes tables pour une capacité d’accueil de 20 enfants. Des lattes de toit orientables et des rideaux en toile micro-perforée, intégrés sur trois côtés et télécommandés, filtrent 100 % des UV ou occultent les rayons du soleil.
Ce projet est le troisième du club service mulhousien en faveur du Home Saint-Jean, après l’aire de jeux en 2014 et le toboggan en 2016.