Accueil > L’actualité de l’association > Vacances créatives et artistiques !

Vacances créatives et artistiques !

Durant la période estivale, diverses activités sont proposées aux enfants de 3 à 12 ans par l’association Caroline-Binder à l’Atelier du Château, situé à la Villa Fleck à Ingersheim.

JPEG - 80.8 ko

Les jeunes artistes ont posé devant leur toile en présence de Valérie Grande, de la directrice-adjointe, Mélanie Gaza et des moniteurs et monitrices.

Sous la responsabilité de moniteurs et monitrices habilitée par Jeunesse et Sport et agréée par la CAF, de nombreuses activités autour de différents thèmes sont proposées à l’Atelier du Château à Ingersheim. La première session de juillet s‘achèvera le 4 août, avant une courte trêve précédant la seconde session programmée du 16 août au 1er septembre. Aussi, une « fête de l’été » a été organisée, vendredi, par les enfants et les moniteurs afin de présenter un spectacle aux familles. Pour l’occasion, de nombreux jeux confectionnés par les enfants durant leurs ateliers étaient accessibles dans la cour. L’Atelier artistique ambulant de Valérie Grande, alias Valoo, a permis aux enfants de réaliser une toile de deux mètres sur un mètre cinquante, peinte à l’acrylique. Exerçant depuis près de dix ans dans l’environnement culturel, en milieu rural, auprès des enfants et des adultes, Valoo esquisse le travail qui sera réalisé les enfants avant d’y ajouter une touche finale. Cette toile, fixée sur la camionnette de l’artiste en guise de chevalet, témoigne de l’esprit véhiculé par le périscolaire en exprimant la solidarité et la fraternité à travers les postures et les expressions des enfants qui ont posé. Le programme a laissé place à l’école du cirque de Ribeauvillé Cirquanium lors duquel les enfants ont foulé la piste du parc de Mauriac pour prouver leur agilité et leur parfaite maîtrise dans le jonglage, l’acrobatie et l’équilibrisme. Un grand lâcher de ballons a réuni tous les enfants et leurs parents, avant un goûter en commun dans la cour de la Villa Fleck.