Accueil > L’actualité de l’association > Sur les traces des chasseurs au Linge

Sur les traces des chasseurs au Linge

(Source DNA)

Dimanche 26 Mai, partis du Lac Noir pour gagner le champ de bataille du Ling, dix-huit jeunes des Pôles enfance et adolescence du foyer St-Jean de Mulhouse et de l’association Résonance, accompagnés par des professionnels, ont mis leurs pas dans ceux des chasseurs alpins passés ici, il y a près d’un siècle.

Ce projet, à l’initiative de Joseph Lother, éducateur, avait pour objet de faire vivre au groupe des moments forts en commun, de partager "un bout de chemin ensemble" tout en abordant une période de l’histoire méconnue de la plupart des participants.

Challenge réussi à entendre les reflexions des jeunes : "C’est dur pour nous mais pour eux ça devait être terrible" répète Dalal.

PNG - 243.9 ko