Établissements sociaux et médico-sociaux reconnus d’utilité publique depuis le 14 octobre 1893

Articles de la même rubrique

Accueil > L’actualité de l’association > Les enfants s’initient à la musique africaine

Les enfants s'initient à la musique africaine

Pour le plus grand plaisir des enfants présents mercredi dans les locaux de Logelbach, l’association Résonance s’est teinte des couleurs de l’Afrique à l’occasion d’un projet d’action culturelle et artistique en partenariat avec l’association burkinabé Sitala.

PNG - 852.2 ko

Un évènement très festif.

Pour ce faire, une troupe de musiciens de l’association burkinabé était sur place ce mercredi pour pemettre aux enfants de découvrir et de s’initier à une pratique artistique.

Quatre ateliers ont été proposés durant toute la matinnée : gouni (guitare africaine), danse, bogolan (peinture sur tissu traditionnel) et percussions.

Environ 80 enfants étaient présents, accompagnés par une quarantaine de professionnels et bénévoles. C’est la première fois qu’une journée de cette envergure est organisée avec tous les membres de l’association.

Logo de Union des Eglises Protestantes Alsace Lorraine Logo de Hôpital Civils de Colmar Logo du Ministère de l'éducation national Logo FEHAP - Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne Logo de la DDASS Logo de la Fédération Entraide Protestante Logo du Conseil général du Haut-Rhin Logo Inner Wheel France Logo de l'entreprise Timken Logo de Vialis Logo de la Caisse d'Epargne

Copyright © 2017 Association Caroline Binder

Mentions légales | Plan du site