Accueil > L’actualité de l’association > Les enfants s’initient à la musique africaine

Les enfants s'initient à la musique africaine

Pour le plus grand plaisir des enfants présents mercredi dans les locaux de Logelbach, l’association Résonance s’est teinte des couleurs de l’Afrique à l’occasion d’un projet d’action culturelle et artistique en partenariat avec l’association burkinabé Sitala.

Un évènement très festif.

Pour ce faire, une troupe de musiciens de l’association burkinabé était sur place ce mercredi pour pemettre aux enfants de découvrir et de s’initier à une pratique artistique.

Quatre ateliers ont été proposés durant toute la matinnée : gouni (guitare africaine), danse, bogolan (peinture sur tissu traditionnel) et percussions.

Environ 80 enfants étaient présents, accompagnés par une quarantaine de professionnels et bénévoles. C’est la première fois qu’une journée de cette envergure est organisée avec tous les membres de l’association.