Sous-rubriques

Accueil > Les Etablissements > Centre Maternel : La Chrysalide

Centre Maternel : La Chrysalide

Le centre maternel « La Chrysalide » de l’Association Caroline BINDER accueille 9 femmes, majeures ou mineures, enceintes et/ou accompagnées d’au moins un enfant de moins de 3 ans.

● Dans un immeuble, au 7 rue Louise JORDAN à Logelbach, constitué de 6 appartements, d’une cuisine, d’une salle à manger, de salles d’activités, des bureaux des professionnels et d’un « multi accueil » pour les enfants

● Dans 3 appartements meublés de type F2 situés à proximité du collectif

L’équipe pluri-disciplinaire de la Chrysalide accompagne les mères et les enfants dans le cadre des objectifs développés dans le projet d’établissement :

-  contribuer à l’instauration du lien mère - enfant
-  veiller à la sécurité et au développement de l’enfant
-  aider à la parentalité
-  accompagner les femmes vers l’autonomie, l’insertion sociale et professionnelle

L’accueil en urgence est réalisable si la situation familiale le nécessite et si un logement est disponible

Le séjour au centre maternel se veut être un temps d’échanges, de partage d’expériences, d’apprentissage et de valorisation des compétences parentales.

info portfolio

Un appartement Coin Repas Façade du Centre Maternel