KERMESSE

Lundi 20 mai 14° degrés temps gris et vent du nord…il en aurait fallu davantage pour décourager les professionnels de l’Association Caroline BINDER !

Dès le matin, chacun est à pied d’œuvre pour offrir aux enfants et familles accueillis une journée festive sous la forme d’une kermesse. La journée de solidarité de l’association se voulait en effet tournée vers le public que nous accompagnons au quotidien. Pour ce faire, les membres du conseil d’administration, la direction, les professionnels et bénévoles se sont retrouvés pour offrir un moment de convivialité et de plaisir.
Différents stands ont fait la joie des enfants et de leurs parents : maquillage, pêche miraculeuse, tintamarre, jardinage, éveil sensoriel…
Les propriétaires de la structure ACROBUNGY nous ont offert, pour la deuxième année consécutive, cette activité très prisée qui a permis d’en réchauffer plus d’un grâce à l’énergie déployée.
Un atelier de médiation animale organisé par les associations AIMA ET HANDI CHIEN était proposé au public
Enfin, le groupe « CHANSONS D’ENFANCE » est venu animer gracieusement l’après-midi et a entraîné petits et grands avec leurs chansons et mélodies.
Un grand merci à ces professionnels qui ont su donner de leur temps et offert ce geste solidaire à l’occasion de notre kermesse 2013.

Mme Brigitte KLINKERT, vice-présidente du conseil général du Haut-Rhin et conseillère municipale de Colmar , attentive aux actions parentalité, est venue à la rencontre des petits et des grands.

En fin d’après-midi, l’incontournable « arbre à souhaits » s’est vu couvert de rêves et projets en devenir…gageons que certains n’auront pas omis de nous souhaiter un grand soleil pour les prochains jours et un été placé sous le signe de la chaleur !